Une recette simple et rapide d’une glace à la vanille
Cette recette simple permet de préparer une délicieuse glace à la vanille sans avoir besoin de sorbetière. La crème fouettée combinée au lait concentré sucré crée une texture crémeuse et onctueuse, parfaite pour satisfaire vos envies de glace maison.
- grand bol
- Fouet électrique
- récipient hermétique
- 500 ml de crème liquide entière (bien froide)
- 1 boîte de lait concentré sucré (environ 397 g)
- 2 cuillères à café d’extrait de vanille (ou les graines d’une gousse de vanille)
Dans un grand bol, fouettez la crème liquide bien froide jusqu'à ce qu'elle forme des pics fermes. Assurez-vous que la crème et le bol sont bien froids pour faciliter le processus de fouettage.
- Ajoutez progressivement le lait concentré sucré tout en continuant de fouetter. Assurez-vous que le mélange soit homogène.
- Ajoutez l’extrait de vanille ou les graines de vanille grattées et mélangez délicatement pour bien répartir le parfum de la vanille.
Versez la préparation dans un récipient hermétique adapté à la congélation.
- Placez le récipient au congélateur pendant au moins 4 heures, ou idéalement toute une nuit, jusqu’à ce que la glace soit complètement prise.
- Avant de servir, laissez la glace à la vanille reposer quelques minutes à température ambiante pour qu’elle soit plus facile à scooper. Servez-la seule ou avec des garnitures de votre choix.
Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. Assurez-vous que le bol et les fouets soient bien froids pour faciliter le processus.