Merguez au four
Préparer des merguez au four est une méthode simple et pratique pour cuisiner ces délicieuses saucisses épicées sans avoir à utiliser un gril ou une poêle. Voici une recette facile pour réussir vos merguez au four.
Equipment
- grand bol
- Plaque de cuisson
Ingredients
- 8 merguez ou selon le nombre de portions souhaitées
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 oignon coupé en quartiers
- 1 poivron rouge coupé en morceaux
- 1 poivron vert coupé en morceaux
- 1 courgette coupée en rondelles
- 1 tomate coupée en quartiers
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de cumin
- Sel et poivre au goût
- Herbes fraîches comme le thym ou le romarin, facultatif
Instructions
- Préchauffez votre four à 200°C (400°F).
- o Dans un grand bol, mélangez les oignons, les poivrons, la courgette et la tomate avec l’huile d’olive, le paprika, le cumin, le sel et le poivre. Vous pouvez ajouter des herbes fraîches si vous le souhaitez.
- o Disposez les légumes préparés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille de cuisson antiadhésive.
- o Placez les merguez sur le dessus des légumes ou en les disposant sur une grille au-dessus des légumes, si vous préférez que la graisse des saucisses ne touche pas les légumes.
- o Enfournez pour environ 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce que les merguez soient bien cuites et dorées. Vous pouvez retourner les merguez à mi-cuisson pour qu’elles dorent uniformément.
- o Vérifiez la cuisson des merguez en les coupant légèrement pour vous assurer qu’elles sont bien cuites à l’intérieur.
- o Servez les merguez chaudes, accompagnées des légumes rôtis. Vous pouvez également les accompagner de pain ou du riz pour un repas complet.
Notes
- Ne surchargez pas la plaque de cuisson, sinon les légumes risquent de cuire de manière inégale. Si nécessaire, utilisez deux plaques.
- Pour plus de saveur, vous pouvez mariner les merguez dans un mélange d’huile d’olive, d’ail, de citron, et d’épices avant la cuisson.
- Les merguez doivent atteindre une température interne d’au moins 75°C (165°F) pour être considérées comme sûres à consommer.