Dans un bol, tamisez la farine, la levure chimique et le sel. Réservez.
Dans un grand bol, battez le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux et léger.
Ajoutez l’œuf et l’extrait de vanille au mélange beurre-sucre, et battez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Ajoutez les ingrédients secs au mélange crémeux et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ne travaillez pas trop la pâte.
Sur une surface légèrement farinée, abaissez la pâte à environ 0,5 cm d’épaisseur.
Utilisez des emporte-pièces pour découper des formes dans la pâte. Vous pouvez utiliser un emporte-pièce plus petit pour découper un trou au centre de la moitié des biscuits si vous souhaitez avoir un effet vitrail avec la confiture.
Disposez les biscuits découpés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Assurez-vous de les espacer un peu pour qu'ils ne collent pas ensemble pendant la cuisson.
Préchauffez votre four à 180°C (350°F).
Faites cuire les biscuits pendant environ 10-12 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés sur les bords. Les biscuits doivent rester pâles sur le dessus.
Laissez les biscuits refroidir complètement sur une grille après cuisson.
Une fois les biscuits refroidis, étalez une petite quantité de confiture sur les biscuits pleins, puis placez un biscuit avec un trou (si vous avez découpé des formes avec un trou) sur le dessus pour créer un sandwich. Vous pouvez également étaler la confiture directement sur les biscuits découpés si vous n’avez pas utilisé de trou.
Pour une touche décorative, saupoudrez les biscuits de sucre glace avant de servir.