Blanchir la viande : Comme dans la recette précédente, mettez les morceaux de veau dans une grande casserole d'eau froide. Portez à ébullition et laissez cuire pendant environ 5 minutes. Égouttez et rincez sous l'eau froide.
Préparer le bouillon : Dans une grande casserole, placez le veau blanchi, les pommes de terre, les carottes, l'oignon piqué de clous de girofle et le bouquet garni. Versez le bouillon de volaille. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter à couvert pendant environ 1 heure, jusqu'à ce que la viande soit tendre et que les légumes soient cuits.
Sauter les champignons : Pendant que la viande et les légumes mijotent, faites fondre le beurre dans une poêle et faites sauter les champignons de Paris jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Réservez-les.
Préparer la sauce : Retirez les morceaux de viande, les légumes et le bouquet garni de la casserole avec une écumoire. Filtrez le bouillon à travers une passoire fine pour retirer les légumes et le bouquet garni. Remettez le bouillon dans la casserole.
Faire la liaison : Dans un bol, mélangez la crème fraîche avec la farine jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Versez lentement une partie du bouillon chaud sur ce mélange tout en remuant constamment pour éviter les grumeaux. Reversez ce mélange dans la casserole avec le reste du bouillon.
Faire mijoter la sauce : Portez la sauce à ébullition, puis réduisez le feu. Laissez mijoter doucement pendant environ 15 minutes pour épaissir légèrement la sauce. Assaisonnez avec le jus de citron, du sel et du poivre selon votre goût.
Finaliser la blanquette : Remettez les morceaux de veau, les pommes de terre, les carottes et les champignons dans la casserole. Réchauffez doucement pendant quelques minutes pour que tous les ingrédients soient chauds et bien enrobés de sauce.
Servir : Servez la blanquette de veau bien chaude, accompagnée de riz, de pâtes fraîches ou tout simplement avec du pain frais pour saucer la sauce crémeuse. Garnissez éventuellement de persil frais haché pour la présentation.